Prendre le thé, c’est avant tout une occasion de s'arrêter. Un moment dans lequel la rencontre, le plaisir et le partage priment avant tout. L’esprit du lieu ajoute à chaque fois une saveur toute particulière à l'aventure. Ces carnets veulent inciter au plaisir de la découverte et de l’amitié.

lundi 1 novembre 2010

Gare au gorille!


Le soir du 29 octobre, nous nous sommes rassemblés avec l'idée de prendre le thé. Une troupe réduite, mais non moins motivée a pris d’assaut une destination un peu moins bucolique que la précédente, le skate parc du bassin.

Le lieu, sous la première neige, était déjà prometteur côté photo. Voilà qu'en plus, le techno de la gang se joignait à nous pour la dégustation, emportant avec lui quelques lampes d'éclairage colorées. Rampes graffitées sur fond de béton nous ont accueillies comme si y prendre le thé était chose commune. La scène dominée par l'église Sacré-Cœur avait quelque chose d’antithétique.

Comme si ce n'était pas assez original, le maître d'œuvre du projet se costuma en gorille. Oui, vous avez bien lu, en gorille! Le costume un peu trash, collait bien au décor. Seul inconvénient, le gorille en question ne pouvait boire avec son masque puisque qu’il n’y avait pas d’orifice tenant lieu de bouche.


Pour la dégustation de thé, nous avons choisi un thé un peu déguisé, histoire de rester dans le thème de l'Halloween. 'Amour menthe' de chez David's thea, une infusion qui a eu pour effet de réchauffer notre quatuor en cette frisquette soirée. Une heure trente de poses et de dégustation nous a presque mené au 30 octobre. Les pieds gelés, mais le cœur bien chaud, nous avons ramassé le tout, discutant des possibilités pour le prochain get together.

À suivre...
Rédigé par : Catherine

2 commentaires:

  1. En attendant que le petit problème technique soit réglé pour l'affichage des photos, vous pouvez aller les visionner sur: http://picasaweb.google.com/david.jean23/TheHalloweenEtSkatePark#

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les deux premières photos.

    RépondreSupprimer