Prendre le thé, c’est avant tout une occasion de s'arrêter. Un moment dans lequel la rencontre, le plaisir et le partage priment avant tout. L’esprit du lieu ajoute à chaque fois une saveur toute particulière à l'aventure. Ces carnets veulent inciter au plaisir de la découverte et de l’amitié.

mercredi 19 janvier 2011

Glögg au Village de la sécurité routière

Pour démarrer les activités 2011 de ce blog, voici le récit notre dernière sortie hivernale. Plusieurs copains souhaitaient depuis un petit moment participer à l'initiative-thé.

Quelques lurons en sortie.
Dans notre quête de repousser constamment les frontières de la Connaissance... des endroits les plus inusités en région, nous avons choisi d'aller "sentir" ce qui se passait au Village de la sécurité routière en hiver. Vous vous demander si le Village de la sécurité peut être considéré comme un endroit inusité ?

La réponse est claire : il n'y a qu'à y jeter un coup d'oeil à son côté kitsch par excellence, pour lequel la représentation d'un Saguenay-miniature risque un jour autant d’attirer les foules que la mini-Europe de Brussels. Et puis les mots nous manquent pour décrire le simulateur de collision et les souvenirs juvéniles, visiblement traumatisants, que chacun en conservait...

Poursuivons notre récit pour discuter de l'ambiance. Décembre, qui vient de se terminer, est avant tout une période de rencontres et de rassemblements. La tradition veut que l'on se regroupe en famille. Mais de nos jours la taille des familles n'est plus ce qu’elle était autrefois. À défaut d’avoir des dizaines de frères et de sœurs, nous nous regroupons avec nos frères et sœurs spirituels, que nous appelons La Troisième Famille.

Avec la Troisième (pour l'appeler par son petit nom), nous avons consacré un après-midi à patiner et visiter ce bucolique Village de la sécurité routière.

Malheur! La Troisième a un défaut: elle incite davantage aux vices. Pour l’occasion, nous avons fait une légère entorse à la Première Règle non-écrite du blog (qui ne le sera plus dès maintenant) : découvrir de nouveaux thés. Ainsi, plutôt que d'infuser notre thé dans de l'eau chaude, nous avons adapté la recette européenne du Glögg pour inclure au vin chaud une saveur complémentaire. Notre thé noir Golden Yunnan Imperial s'est retrouvé noyé dans un déluge d'alcool et d'épices aux saveurs festives: cannelle, orange, vanille. 


 

Merci à tous nos amis pour leur présence inconditionnelle.
C'est ce qui arrive lorsqu'on abuse du glögg!

Rédigé par David et Lana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire