Prendre le thé, c’est avant tout une occasion de s'arrêter. Un moment dans lequel la rencontre, le plaisir et le partage priment avant tout. L’esprit du lieu ajoute à chaque fois une saveur toute particulière à l'aventure. Ces carnets veulent inciter au plaisir de la découverte et de l’amitié.

vendredi 26 août 2011

Un thé en altitude






Après une semaine complète de voyage sur la côte est américaine, notre quatuor composé de mouffette paresseuse, béluga bruyant, perruche précieuse et chauve-souris insécure décida de terminer en beauté ce périple avec un arrêt au Mont Washington. L'idée de rendre ce blogue un peu plus international et de prendre le thé sur le plus haut sommet de l'est de l'Amérique du nord surgit en pleine ascension.

Comme nous n'étions pas préparé à cette éventualité nous avons procédé avec simplicité. Après une ascension vertigineuse et pour le moins escarpée, l'expression la tête dans les nuages pris tout son sens. Un gros morceau de robot à notre conducteur qui nous mena à bon port à la monté comme à la descente sur une route inclinée à 12%.


À la manière des pionniers qui ont exploré le sommet au cours des décennies nous avons utilisé un produit d'une simplicité et d'une efficacité redoutable même dans les plus difficiles circonstances: le thé en poche ! Une intéressante sélection nous était proposée au snack bar, tant et si bien que nous avons tous opté pour une sorte différente. L'infusion même fut des plus facile grâce à la fontaine d'eau bouillante.


Il ne restait qu'à gravir les quelques pieds séparant le chalet du point le plus haut situé à 6 288 pieds d'altitude. Armés de nos gobelets et appareils photo, nous marchâmes vers la borne, qui était déjà prise d'assaut par les visiteurs. Dans cet environnement brumeux et frais, environs 11°C, le breuvage chaud fit son effet et nous permit d'attendre notre tour pour la prise de photo. Du panorama nous ne vîmes pas grand chose, mais nous pûmes apprécier les nuages qui enveloppaient le sommet.


La descente nous permis toutefois de contempler le paysage. En quelques arrêts photos nous immortalisâmes la beauté des montagnes et redescendîmes sans accrochage grâce à la mécanique impec de notre voiture de location et au savoir faire de notre chauffeur.

Pour les braves qui ont gravi le Mont Washington, les souvenirs sont nombreux pour marquer leur exploit, mais peu peuvent se vanter d'y avoir pris le thé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire