Prendre le thé, c’est avant tout une occasion de s'arrêter. Un moment dans lequel la rencontre, le plaisir et le partage priment avant tout. L’esprit du lieu ajoute à chaque fois une saveur toute particulière à l'aventure. Ces carnets veulent inciter au plaisir de la découverte et de l’amitié.

lundi 14 mars 2011

L'hiver s'est brisé l'échine à St-Charles-de-Bourget

Qu'un seul mot: enfin!
Le printemps frappe enfin à nos portes. On peut bien aimer l'hiver, mais quand même...


Lorsque le soleil fait fondre la neige et que 4 petits degrés au-dessus de zéro suffit à nous faire croire qu'alors-là, il fait vraiment chaud, on peut dire enfin, que c'est le printemps.

C'est comme des écureuils dans tes pantalons: ça déclenche une impatience. Jamais fait? Moi non plus, mais je peux deviner.

Avant de relancer nos sorties dans une température plus clémente, on s'est payé une dernière sortie pour abuser de cet hiver qui en est à ses derniers soubresauts. Dernière tempête de neige. Pique-nique sous zéro. L'hiver s'est brisé l'échine à Saint-Charles-de-Bourget.




On s'est construit un mur pour nous abriter de la neige et puis nous avons préparer le dîner. La survie fait plutôt bien les choses: crevettes nordiques au sambal oelek, rôti de porc aux épices berbères et une bouilloire de thé anxi thi guan yin pour nous réchauffer.

Mouhahaha... fini l'hiver! (traduction libre)
On se revoit bientôt avec de nouvelles aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire